J'ai déposé ma moto chez Dafy Caen pour une grosse révision. Quand je viens récupérer ma moto j'ai eu un accueil des plus désagréable de la part d'une femme brune à la caisse. Elle me regarde avec des yeux comme des soucoupes quand je lui dit "bonjour madame, je viens récupérer ma moto, un Fazer". "A quel nom ?" me dit t'elle avec un air aussi aimable que la mère de Nelly Olson (les anciens comprendront). Jusqu'à ce que le magasin Moto Axxe de Caen brûle, j'étais bon client chez eux. Je viens vers Dafy pour essayer de trouver les mêmes accueil et service. Au vue de l'accueil lamentable par cette personne je n'ai qu'une envie : fuir !
Mais heureusement, cette douce brune a laissé la main à Gildas le Conseiller. Lui tout le contraire de sa collègue : chaleureux, disponible et à l'écoute de son client. Il m'a très bien conseillé sur un mini "U" sans m'orienter vers le plus cher. Un bon point !
Autre bon point : Boris le Mécano. Réparation sans forcer à la conso et très honnête car je pensais que ma moto avait besoin d'un nettoyage de la rampe de carbus et une synchro. Boris a estimé que ce n'était pas nécessaire. Donc frais moindres qu' estompés. Et c'est un mécano très compétent. Il a su shooter mon alarme...chose pas si simple. Encore un bon point !
Et le 3e bon point ira à la jeune femme blonde à l'accueil, qui est souriante, à l'écoute et qui sait s'adapter aux besoins du client.
Donc Grâce à Gildas, Boris surtout et la jeune femme blonde à l'accueil, je vais rester client chez Dafy Caen.
Quant à vous Madame "la brune", pour travailler moi-même dans l'accueil et le conseil aux clients depuis 25 ans, je crois sincèrement que le commerce n'est pas la voie adaptée pour vous : il ne faut dans ce métier de relation à aucun moment montrer que le client vous dérange et agace, il faut être souriante et comprendre ce qu'attend votre client.
En résumé : Dafy Moto Caen est un magasin où les prix sont très compétitifs avec la concurrence, l'équipe très agréable et compétente. Je vais leur rester fidèle.